POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ — THE COLEMAN COMPANY, INC.

dernière modification :  LE 16 mars 2016

information générale

The Coleman Company, Inc. (« Coleman » ou « [N]ous ») respecte la vie privée de toute personne qui visite coleman.com , stearnsflotation.com, sevylor.com, aerobed.com et eskyseriescoolers.com (les « sites Web »), qui remplit son livre d’or, qui participe à ses concours ou qui répond à ses publicités interactives. Notre politique de confidentialité énonce les renseignements que nous collecterons ainsi que la façon dont nous les utiliserons. Elle vous indique ce qu’il faut faire pour que vos renseignements personnels ne soient pas partagés ou divulgués lorsque vous visitez nos sites Web ou que vous répondez à nos publicités.

Notre intention n’est pas de collecter une quantité excessive de renseignements, ni des données non pertinentes, que ces informations permettent ou non de vous identifier. Nous ne recueillons de l’information qu’aux fins établies ci-après. Nous prendrons des mesures raisonnables pour supprimer ou dépersonnaliser les renseignements que nous collectons lorsque ceux-ci ne sont plus nécessaires pour communiquer avec vous. Vous acceptez le fait que nous puissions conserver indéfiniment vos renseignements personnels, tant que vous ne nous demandez pas le contraire en suivant les instructions indiquées dans la section « Option de refus » ci-dessous ou tant que nous ne jugeons pas que ces renseignements ne sont plus nécessaires.

Nous ne procédons pas sciemment à la collecte, à l’utilisation ou à la conservation des renseignements de toute personne qui nous transmet des données depuis tout endroit situé au Canada, à l’extérieur des États-Unis et de ses territoires.

En utilisant nos sites Web, vous acceptez les conditions de la présente Politique de confidentialité. Si vous n’acceptez pas les conditions ou pratiques de cette politique, veuillez vous abstenir d’utiliser nos sites Web.

LES RENSEIGNEMENTS NOMINATIFS ET L’USAGE QUE NOUS EN FAISONS

Coleman ne collecte aucun renseignement personnel (c.-à-d. vos noms, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique) à moins que vous ne les lui donniez volontairement. Si vous ne souhaitez pas que vos renseignements personnels soient collectés, abstenez-vous de nous les donner.

Si vous nous transmettez des renseignements personnels, nous les conserverons et les traiterons pour mieux cerner vos besoins, vous offrir certains produits et services liés à notre site Web, communiquer avec vous, vous assurer un service à la clientèle, vous proposer une expérience de magasinage personnalisée, prévenir la fraude, exécuter vos commandes (y compris la livraison et la facturation), faire le traitement des modes de paiement et améliorer nos produits et services.

Nous ne distribuerons ni ne vendrons vos renseignements personnels à une société externe à des fins de commercialisation ou de sollicitation concernant tout produit qui ne serait pas associé à Coleman. Vos renseignements personnels ne serviront qu’à faciliter votre relation avec notre société et ses partenaires. Dans tous les cas, Coleman aura conclu avec la société externe un accord visant à protéger vos renseignements personnels et à ne les utiliser que conformément à nos instructions.

Nous pourrons divulguer ou transmettre vos renseignements personnels dans certaines circonstances autres que celles décrites plus haut. À titre d’exemple, nous pourrons transmettre cette information aux autorités compétentes si nous estimons de bonne foi que la loi l’exige ou qu’il est nécessaire de le faire pour protéger nos droits légaux ou nos biens. En outre, au fur et à mesure du développement de nos activités, il se peut que nous soyons amenés à acheter ou vendre des actifs commerciaux. Dans le cadre de ces transactions, les données issues de nos clients constituent généralement l’un des actifs commerciaux qui sont transférés. Toutefois, nos activités ne consistent pas à vendre les données de notre clientèle à des tierces parties ;  hormis dans certaines circonstances exceptionnelles, nous prendrons les mesures appropriées pour garantir la protection de vos renseignements personnels.

Regroupement des informations de tiers et des renseignements personnels

Nous pourrons, soit en menant nos propres recherches ou en communiquant avec des fournisseurs tiers, ajouter des informations publiquement accessibles aux renseignements personnels que vous décidez de nous donner. À titre d’exemple, si vous nous communiquez votre nom ou adresse, nous pourrons ajouter votre numéro de téléphone et votre adresse électronique à vos renseignements personnels. Nous traiterons toute information permettant de vous identifier, y compris celle que nous ajoutons à vos renseignements personnels, comme faisant partie de vos renseignements personnels ;  à ce titre, elle sera assujettie aux conditions de la présente Politique de confidentialité.

Changement de mes renseignements personnels

Nous prenons des mesures raisonnables pour garantir que tous les renseignements personnels que nous collectons, utilisons ou divulguons sont exacts, complets, à jour, stockés dans un environnement sûr et seulement accessibles par le personnel habilité à les consulter à des fins autorisées. Vous pouvez consulter ou modifier vos renseignements personnels sur la page « Mon compte » de nos sites Web.

ENFANTS (MOINS DE TREIZE ANS)

Notre site Web n’est pas destiné aux enfants de moins de treize ans. Aucun enfant de moins de treize ans ne peut communiquer de renseignements personnels au site Web, ni sur celui-ci. Nous ne faisons pas sciemment la collecte ni le stockage de renseignements personnels d’enfants de moins de treize ans. Si vous avez moins de treize ans, n’utilisez pas ce site Web et ne transmettez aucune information sur celui-ci, y compris par le biais de n’importe laquelle de ses fonctionnalités. Abstenez-vous de vous y inscrire, d’y faire des achats ou d’y inscrire de l’information vous concernant, y compris votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique ou tout pseudonyme ou nom d’utilisateur que vous pourriez utiliser. Si nous apprenons que nous avons collecté ou reçu des renseignements personnels d’un enfant de moins de 13 ans sans vérification du consentement parental, nous les supprimerons. Si vous pensez que nous pourrions être en possession d’informations sur un enfant de moins de 13 ans, veuillez communiquer avec nous au numéro 1 800 387-6161 ou à l’adresse consumerservice@colemancanada.ca.

L’INFORMATION QUE NOUS RECUEILLONS PAR LE BIAIS DES TECHNOLOGIES DE COLLECTE AUTOMATIQUE DE DONNÉES

Généralement, il est possible de visiter nos sites Web et d’en afficher le contenu sans donner de renseignements personnels, et ainsi de conserver votre anonymat. Dans certains cas, il se peut que nous fassions la collecte de renseignements qui vous concernent, mais qui ne permettent pas de vous identifier. Il pourrait notamment s’agir du type de navigateur Internet que vous utilisez, du type de système d’exploitation dont vous vous servez, du nom du domaine du prochain site Web que vous consultez et des pages que vous avez affichées durant votre visite sur notre site. Une fois recueillis, ces renseignements anonymes non personnels sont compilés afin de déterminer la réaction globale à différentes parties de nos sites Web (p. ex., la durée et la fréquence des visites sur nos sites Web et la variété des recherches effectuées dans les bases de données de nos sites Web), pour mesurer l’efficacité et l’utilité de différentes pages (p. ex., comment les visiteurs consultent nos sites Web, le nombre de visiteurs qui consultent des pages précises) ainsi que pour améliorer le flot et l’interconnectivité des sites.

Lorsque vous visitez nos sites Web, il se peut que de temps à autre, nous stockions de l’information sur votre ordinateur au moyen de fichiers témoins (cookies) qui nous permettent d’adapter notre site ou nos publicités à vos intérêts et préférences. La plupart des navigateurs Internet vous permettent de bloquer les fichiers témoins, de recevoir un avertissement ou de les effacer de votre disque dur. Consultez les instructions ou les écrans d’aide de votre navigateur pour en savoir plus sur ces fonctions. Si vous décidez de ne pas accepter de fichiers témoins, vous devriez savoir que vous risquez de ne pas bénéficier de la pleine fonctionnalité de nos sites Web. Les données issues de votre utilisation de nos sites Web peuvent être liées aux renseignements personnels que vous avez décidé de nous donner lors de votre inscription.

LIENS ET CONFIDENTIALITÉ

Nous pourrons proposer des liens vers des sites Web tiers. Ces sites accessibles par un lien échappent à notre contrôle ;  nous ne sommes pas responsables de la conduite des sociétés associées à ces sites.

OPTION DE REFUS

Si, après vous être inscrit ou avoir donné des renseignements personnels en consultant nos sites Web, vous ne souhaitez plus recevoir de documents, d’offres ou de communications, rendez-vous à la page « Mon compte » et cochez la case indiquant que vous souhaitez vous désinscrire de toutes les publications et nous vous retirerons promptement de la liste d’envoi. Vous pouvez aussi communiquer avec nous aux coordonnées indiquées sous la rubrique « Contactez-nous » pour nous demander de retirer vos renseignements personnels de nos dossiers. Nous ferons tous les efforts raisonnables pour accéder à votre demande.

COMMENT NOUS ASSURONS LA CONFIDENTIALITÉ DE VOS RENSEIGNEMENTS FINANCIERS

La confidentialité de votre information financière est très importante pour nous. Afin de protéger vos opérations en ligne, nous utilisons une technologie appelée le protocole SSL (couche de sockets sécurisés). Si votre navigateur prend en charge ce protocole (la plupart le font), vos renseignements financiers seront automatiquement chiffrés, ou codés, avant d’être envoyés sur Internet.

Nos sites Web ont également obtenu des certificats numériques de Verisign, Inc., un chef de file des services d’authentification sur Internet. Lorsque vous accédez à une section sécurisée de notre site (c’est-à-dire toute page contenant vos renseignements financiers), l’image d’un cadenas verrouillé ou d’une clé solide devrait apparaître dans la barre inférieure de la fenêtre de votre navigateur. Si vous cliquez sur cette image, une petite fenêtre contextuelle comprenant de l’information sur la sécurité du site s’affichera. Le certificat garantit que vos renseignements financiers sont transmis dans un format sécurisé (chiffré) au serveur de nos sites Web, et non à un serveur inconnu ou non autorisé.

En fin de compte, vos renseignements financiers sont protégés par le mot de passe que vous inscrivez lorsque vous créez un compte sur un de nos sites Web. Veuillez préserver la confidentialité de ce mot de passe. Aucun représentant du service à la clientèle ou autre de Coleman ne vous le demandera. Il vous incombe d’assurer la confidentialité de votre propre mot de passe. Vous pouvez le modifier à tout moment dans la section « Mon compte » de n’importe lequel de nos sites Web. Pour ce faire, il suffit d’ouvrir une session au moyen de votre adresse électronique et votre mot de passe, puis de cliquer sur « Continuer » et d’inscrire un nouveau mot de passe.

CHANGEMENTS À LA POLITIQUE

Veuillez consulter régulièrement la présente Politique de confidentialité pour vous tenir au courant de tout changement. Nous nous réservons le droit de modifier cette politique, mais nous vous avertirons de tout changement important sur nos sites Web durant les 30 jours suivant la modification, au minimum.

CONTACTEZ-NOUS

Si vous avez des questions concernant la présente Politique de confidentialité ou nos pratiques de confidentialité, communiquez avec nous au numéro 1 800 387-6161 ou à l’adresse canadasupport@colemancanada.ca.

Conditions d’utilisation