Vous manquez d’idée de divertissements en camping? Nous avons dressé une liste de certains des meilleurs jeux et activités pour les adultes et les enfants.
Ce jeu est simple. À tour de rôle, les joueurs lancent des fers à cheval vers un piquet dans le but de placer le fer sur le piquet.
Le jeu des rondelles ressemble au jeu de fers. Dans ce jeu, deux boîtes sont placées à une distance de chaque joueur. À tour de rôle, les joueurs essaient de lancer une rondelle dans le tuyau de la boîte de son adversaire. Des points sont accordés selon l’endroit où tombe la rondelle.
Le jeu de poches est un jeu amusant auquel les adultes et les enfants aiment jouer. Comme aux jeux de fers et de rondelles, à tour de rôle, les joueurs lancent des poches vers une plateforme trouée. Le but, bien sûr, est de lancer les poches dans les trous. Des points sont accordés selon le trou dans lequel la poche entre ou l’endroit où elle touche la plateforme.
Il est possible de jouer aux charades en petit ou en grand groupe. À tour de rôle, les joueurs miment des indices que leurs coéquipiers doivent deviner. Si votre groupe est trop petit pour être divisé, tous les participants peuvent tenter de deviner les indices et celui qui a la bonne réponse remporte les points. Pour le camping, créez des charades au thème du camping.
Ce jeu amusant provoquera des fous rires à coup sûr. Pour jouer, placez les cuillères au centre de la table (il doit y avoir une cuillère de moins que de joueurs) et distribuez 4 cartes à jouer à chaque joueur. Le but est d’obtenir 4 cartes identiques (un carré).
Au début du tour, le donneur prend la carte sur le dessus du talon de cartes, la met dans son jeu et donne une carte à son voisin de gauche. Cette personne prend la carte, l’ajoute à son jeu et donne une carte à la personne à sa gauche. Le jeu se poursuit jusqu’à ce qu’une personne ait 4 cartes identiques et prenne une cuillère. Tous les autres joueurs essaient alors d’attraper une cuillère; la personne qui n’en a pas est éliminée. Le jeu se poursuit jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une seule personne.
Tout le monde aime une bonne partie de tic-tac-toe C’est le jeu parfait des jours de pluie.
L’objectif du jeu est de placer 3 formes identiques en ligne. La planche de jeu compte 3 cases sur 3 cases. Le premier joueur utilise les X et le deuxième joueur, les O. À tour de rôle, les joueurs placent un X ou un O sur la planche de jeu jusqu’à ce qu’un des joueurs réussisse à former une ligne de 3 ou que les 9 cases soient pleines.
Le jeu de balles et d’échelles est un jeu populaire qui se joue en équipe de 2. Le jeu se joue en plaçant 2 échelles à environ 4,5 m de distance l’une de l’autre. À tour de rôle, les équipes lancent un bola (deux balles reliées par une corde) vers l’échelle. Le but est que le bola atterrisse ou s’enroule autour d’un barreau de l’échelle. Plus le barreau est haut, plus l’équipe marque de points.
Les dominos sont parfaits pour les après-midi tranquilles ou les journées pluvieuses au camping. Il existe différentes versions du jeu. La version la plus commune consiste à remettre 7 dominos, face vers le bas, à chaque joueur. Le reste des dominos, face vers le bas, constitue le « talon ».
La personne qui a pigé le domino double le plus haut ou le domino le plus haut commence en posant un domino de son choix. Le joueur suivant pose un domino qui se joint à l’extrémité d’un domino posé sur la table. Les dominos peuvent être joints que si leur extrémité est identique (c.-à-d. 1 point avec 1 point, 2 points avec 2 points, etc.). Si le total des points sur les extrémités exposés est un multiple de 5 , le joueur marque ce nombre de points. Si un joueur ne peut pas poser de domino sur la table, il doit piger un domino dans le talon.
Le jeu se termine quand un joueur à poser tous ses dominos ou si le jeu est bloqué parce qu’aucun joueur ne peut poser de domino sur la table.
Une chasse au trésor est parfaite pour les plus jeunes. Pour organiser une chasse au trésor, il faut d’abord dresser la liste des objets que les joueurs chercheront. Il peut s’agir d’objets que les participants doivent trouver ou de photos qu’ils doivent prendre, comme un animal, une feuille, une bûche. Ensuite, remettez la liste à chaque participant et c’est parti! Selon la longueur de votre liste, donnez-leur toute la journée pour trouver tous les objets ou toute la durée de votre séjour au camping. Pour encore plus de plaisir, demandez aux enfants de décorer un sac en papier dans lequel ils pourront ramasser les objets trouvés.
Les courses à obstacles peuvent être très amusantes et il est facile de les modifier pour en changer le niveau de difficulté. Créez un parcours autour de votre emplacement de camping en utilisant des articles de camping de tous les jours. Par exemple, demandez aux participants de sauter par-dessus une glacière, de courir autour de la table à pique-nique, de faire des sauts avec écart, de transporter un article sur 2 m, etc. Laissez libre cours à votre imagination!
Le lancer du disque volant qui brille dans le noir est très amusant après la tombée de la nuit. Il existe 2 types de disques volants pour jouer la nuit : les disques qui brillent dans le noir et les disques à lumière intégrée. Avant de commencer à jouer, assurez-vous d’avoir suffisamment de place pour ne pas déranger les autres campeurs.
Rapprochez la famille en chantant autour du feu de camp. Composez vos propres chansons ou chantez des classiques de feu de camp.
Une grande tradition de camping consiste à raconter des histoires effrayantes autour du feu de camp. L’obscurité de la nuit et la lueur du feu peuvent rendre n’importe quelle histoire encore plus effrayante.
Demandez aux enfants de se mettre debout dans leur sac de couchage et de sauter jusqu’à la ligne d’arrivée. Cette activité ressemble à la course en sac de jute et elle est aussi amusante.