Comment économiser en camping

Comment économiser en camping

Le camping est l’une des formes de divertissement les plus abordables que notre pays puisse offrir. Quand vous avez votre équipement, il est facile de faire vos bagages et de partir pour le site de camping pour une fin de semaine en plein air.

Nous avons dressé une liste de moyens infaillibles pour vous faire économiser encore plus et vous faire sortir de chez vous.

Économiser sur l’équipement de camping

  1. Empruntez de l’équipement de camping à vos amis ou à votre famille.
  2. Achetez de l’équipement de camping en liquidation à la fin de la saison pour l’an prochain.
  3. Utilisez des articles de la maison plutôt que d’acheter des articles réservés au camping, comme les linges à vaisselle et de la vaisselle.
  4. Achetez des articles multi-usages.

Économiser sur les aliments

  1. Planifiez vos repas et emportez tout ce dont vous aurez besoin. Vous éviterez ainsi de devoir aller en ville parce que vous avez oublié quelque chose.
  2. Simplifiez vos recettes pour réduire la quantité d’ingrédients requis.
  3. Campez avec des amis pour partager le coût de la nourriture. Assignez à chaque personne un repas qu’elle doit prévoir et préparer pour tout le monde. Cette façon de faire vous permet de réduire la quantité d’aliments à acheter et à cuisiner puisque vous n’aurez qu’à préparer qu’un seul repas au lieu de plusieurs.

Économiser sur l’emplacement

  1. Si vous campez fréquemment, achetez un laissez-passer annuel pour économiser sur les frais d’emplacement.
  2. Campez pendant les mois hors saison et dans des parcs moins fréquentés pour économiser sur les frais d’emplacement.
  3. Les sites dotés de l’électricité coûtent généralement plus cher que les sites sans électricité. Optez pour un site sans électricité pour économiser un peu plus.
  4. Campez près de la maison pour économiser sur l’essence.
  5. Campez dans votre jardin.

Autres conseils pour économiser

  1. Ayez des glacières différentes pour les boissons et les aliments. Le plus souvent, les glacières sont ouvertes pour prendre une boisson. En séparant vos aliments de vos boissons, vous pouvez réduire le nombre de fois où la glacière contenant vos aliments est ouverte, ce qui réduit considérablement la vitesse à laquelle la glace fond.
  2. Utilisez un bloc de glace plutôt que des glaçons, puisqu’un bloc restera gelé plus longtemps.
  3. Profitez des loisirs gratuits offerts par le camping, comme une plage ou une randonnée gratuite.
  4. Gardez votre bois de feu couvert en tout temps. Une pluie surprise peut mouiller vos bûches et vous devez en acheter d’autres.