Conseils de camping en tente

Conseils de camping en tente

Vous adorez le camping. Vous n’aimez pas devoir constamment remplacer votre équipement de camping. Nous savons que cela peut devenir coûteux. C’est pourquoi chez Coleman, nous nous engageons non seulement à vous fournir de l’équipement de la meilleure qualité, mais aussi à vous communiquer les trucs et astuces pour faire durer vos investissements et rendre vos voyages mémorables. Nous avons donc dressé une liste de 15 conseils pour le camping en tente qui permettent de minimiser l’usage évitable et de rendre votre voyage plus agréable.

  1. Tester l’équipement à la maison - Vous pourrez prévenir des problèmes lors de l’installation de votre tente au site de camping. Le test vous permettra également de vous familiariser avec l’installation, ce qui vous facilitera la tâche le jour venu.
  2. Haubaner toujours la tente - L’utilisation des haubans préviendra un effondrement au mauvais moment. Ils aident à stabiliser et à renforcir le corps de la tente afin qu’il puisse résister aux intempéries. Vous pouvez aussi étendre des vêtements sur les haubans pour les rendre plus visibles et prévenir des chutes et des blessures.
  3. Garder les chaussures à l’extérieur de la tente pour éviter de salir les lits – Personne n’aime dormir dans un sac de couchage plein de sable.
  4. Garder les aliments et les glacières à l’extérieur pour éviter les miettes dans les lits - Comme pour le sable et la saleté, personne n’aime dormir avec des miettes. Et pire encore, les miettes vont souvent attirer les insectes et les ravageurs que vous ne voulez pas dans votre tente. Le fait de ranger les aliments dans votre voiture permet souvent d’éviter ces problèmes.
  5. Préparer les repas - Que préférez-vous : passez du temps à la plage ou passer du temps à cuisiner? C’est bien ce que nous pensions. La préparation des repas vous permettra de profiter au maximum de vos vacances.
  6. Se rincer/prendre une douche avant d’aller au lit – Non seulement cela évitera d’entrer des saletés dans votre tente, mais fera en sorte que tout le monde dormira mieux. La dernière chose que vous voulez faire est d’empester votre espace de sommeil.
  7. Garder les déchets dans la voiture – Cela préviendra les visites d’animaux non désirés ou de vermines dans votre emplacement de camping.
  8. Apporter des couvertures supplémentaires – Juste au cas où l’une d’entre elles se salirait ou si le mercure baissait considérablement durant la nuit.
  9. Acheter une tente recommandée pour le double du nombre de personnes qui vous accompagnent pour avoir suffisamment d’espace – P. ex. : Si vous campez en 2, achetez une tente pour quatre personnes.
  10. Placer une bâche au-dessus de votre coin repas/cuisine – Vous ne pourrez pas manger s’il pleut. Assurez-vous de pouvoir cuisiner en cas de pluie imprévue.
  11. Surveiller les enfants – C’est toujours important. Les sites de camping sont souvent très grands; et la dernière chose que vous voulez, c’est de chercher vos enfants dans la forêt pendant vos jours de congé.
  12. Retirer le double-toit par une belle nuit et observer les étoiles – Il n’est pas toujours possible d’observer les étoiles en ville, alors profitez-en!
  13. Laisser les chiens à la maison – Il existe des chiens bien dressés qui peuvent agrémenter un séjour de camping. Cela étant, vous devez garder en tête que vous êtes à proximité d’autres campeurs. Et même, si cela vous brise le cœur, il vaut souvent mieux faire appel à un gardien pour faire un voyage plus agréable.
  14. Faire sécher la tente à la fin du voyage – Il est très important de faire sécher votre tente quand vous rangez votre équipement. Vous éviterez ainsi la prolifération des moisissures et des mauvaises odeurs qui vous forceront à remplacer votre équipement.
  15. S’amuser – Le camping ne sert à rien si on ne s’amuse pas. Détendez-vous et profitez de chaque moment en famille et entre amis.