La faune et votre site de camping

La faune et votre site de camping

En camping, vous partagez le parc avec les animaux qui y vivent. Généralement, la plupart des animaux évitent les terrains de camping parce qu’il y a trop d’humains, mais les ratons laveurs, les écureuils, les tamias et les ours peuvent devenir des nuisances en camping si vous ne gardez pas votre emplacement propre.

La meilleure façon de prévenir les visites nocturnes de la faune est de garder votre emplacement propre!

Voici quelques conseils pour prévenir les confrontations avec la faune en camping.

  • Laver la vaisselle sale et jeter l’eau de vaisselle. Faites la vaisselle immédiatement après le repas. L’eau de vaisselle doit être jetée dans les toilettes.
  • Garder votre tente sans odeur. Ne gardez jamais d’aliments ou de collations, d’articles personnels ou d’hygiène parfumés (p. ex., parfum, shampoing, dentifrice) dans votre tente. Ne cuisinez jamais à l’intérieur de la tente.
  • Ne pas garder d’animaux en cage à votre emplacement de camping. Il ne faut pas garder de grenouilles et autres bestioles (appâts de pêche, écrevisses et vers) sur ou près de votre emplacement de camping la nuit, car elles attireront les ratons laveurs. Il est illégal de capturer des animaux dans les parcs provinciaux.
  • Ne laissez jamais de nourriture pour les animaux.
  • Ne jamais nourrir la faune. Si les animaux apprennent que les humains peuvent les nourrir, ils deviendront une nuisance.

Écrit par : Parcs Ontario