À quand remonte la dernière fois que vous avez lavé votre sac de couchage? Vous pouvez faire de nombreuses choses pour devoir laver votre sac de couchage moins souvent, comme toujours enfiler des vêtements propres pour dormir et en ne dormant jamais directement sur le sol, mais quoi qu’il en soit, vous devrez laver votre sac de couchage à un moment ou à un autre.
Prendre soin de cet accessoire de camping essentiel peut en prolonger la vie. Voici ce que vous devez faire et ce que vous ne devez pas faire quand vous lavez votre sac de couchage.
Vous pouvez laver votre sac de couchage de deux façons : dans une laveuse à chargement frontal avec un tambour rotatif (PAS de laveuse à agitateur) ou à la main.
Dans une laveuse à chargement frontal commerciale avec un tambour rotatif, choisissez un cycle de lavage à eau chaude et de rinçage à l’eau froide. Utilisez ¼ de tasse de détergent doux. Séchez-le dans une sécheuse commerciale à basse température ou suspendez-le pour le faire sécher.
Remplissez la baignoire d’eau chaude et ajoutez-y ¼ de tasse de détergent. Lavez puis rincez à l’eau fraîche froide. Séchez comme ci-dessus.
Quand votre sac de couchage est complètement sec, pliez-le ou roulez-le et rangez-le. Il n’est pas recommandé de le laisser dans un sac de rangement pendant une longue période, car cela peut nuire à sa capacité gonflante au fil du temps.