GLACIÈRES XTREMEMD COLEMAN


UTILISATION ET ENTRETIEN

Directives pour obtenir le rendement prévu des glacières Xtreme🅪 Vous devez employer votre nouvelle glacière XtremeMD de façon appropriée dans le but de confiner le froid pendant cinq jours. Ne lésinez pas sur la quantité de glace et refroidissez complètement les aliments avant de les déposer dans la glacière. Les directives suivantes vous aideront à optimiser le froid.
17 kg / 37,5 lb pour la glacière à roues de 47 litres / 50 pintes US (modèle 6263-707)
20 kg / 43,5 lb pour la glacière de 55 litres / 58 pintes US (modèle 6273-707)
12,5 kg / 27 lb pour la glacière à roues de 34 litres / 36 pintes US (modèle 6251-707)
Coleman conseille d’employer 0,37 kg de glace par litre nominal / 0,75 lb de glace par pinte US nominale et de préférence des cubes de glace.

Faites toujours préalablement refroidir les aliments et les boissons afin d’obtenir les résultats optimaux.
Il faut environ 1,13 kg / 2,5 lb de glace pour refroidir deux emballages de six canettes ou 3,7 litres / 1 gallon US de liquide à partir de la température ambiante. Planifiez, prévoyez et réfrigérez-les avant de partir. Videz aussi plusieurs bacs de glaçons dans la cuve pour en refroidir l’intérieur.

Mettez la glace en dernier lieu
L’air froid descend. Si vous désirez des boissons très froides, placez les canettes et les bouteilles au fond de la glacière puis recouvrez-les de glace.

N’exposez pas la glacière à la chaleur
Évitez de ranger la glacière dans un endroit chaud – le garage ou le coffre de la voiture, par exemple. Si c’est inévitable, rentrez-la au moins 24 heures avant de commencer à la remplir.

Ne laissez pas la glacière au soleil
La glace durera deux fois plus longtemps si la glacière est à l’ombre.

Glace en cubes ou en bloc
Utilisez des cubes de glace pour vite refroidir les aliments et les boissons, de la glace en bloc pour les garder froids plus longtemps.

Ne videz pas l’eau froide
L’eau qui provient de la fonte de la glace gardera les provisions froides et empêchera mieux la glace de fondre qu’un espace vide.

Refermez le couvercle au plus vite
Ne laissez pas le couvercle ouvert plus longtemps qu’absolument nécessaire.

Employez plusieurs glacières
Prévoyez une glacière pour les boissons souvent demandées et une autre pour l’ensemble des vivres. La glace fondra moins vite dans cette dernière parce que vous l’ouvrirez plus rarement.

Protégez les denrées périssables
Placez les aliments périssables, tels la viande et les produits laitiers, directement sur la glace. Des contenants scellés en plastique les garderont secs.

Utilisez de la glace carbonique pour les aliments congelés
Posez cette glace sèche sur les vivres. Enveloppez-la préalablement dans d’épaisses couches de papier journal. Veillez à ce qu’elle ne soit jamais en contact direct avec la cuve ou vos mains.

Entretien de la glacière

Nettoyez l’intérieur et l’extérieur
Nettoyez l’intérieur à l’eau savonneuse tiède, notamment avant la toute première utilisation. Éliminez par la suite les taches tenaces pouvant se produire à l’intérieur avec une pâte de bicarbonate de soude délayée à l’eau.

Désodorisez avec une solution de javellisant au chlore dilué à l’eau
Si l’odeur persiste, essuyez l’intérieur avec un chiffon saturé d’extrait de vanille puis laissez le chiffon dans la glacière jusqu’au lendemain.

Faites toujours sécher la glacière à l’air, avec le couvercle entrouvert, avant le rangement.