FOIRE AUX QUESTIONS



Quelle est la limite de poids que peuvent supporter les lits AeroBed®?
Matelas simple: 300 lb pour une personne.
Matelas double: 450 lb pour deux personnes.
Grand matelas (hauteur simple et hauteur double): 600 lb pour deux personnes.

Retour au haut de la page

Comment connaître la grandeur de mon lit?
Pour bien vérifier la grandeur de votre lit, commencez par dégonfler celui-ci, étirez-le une fois qu’il est à plat, puis, à l’aide d’un galon à mesurer, mesurez la longueur et la largeur du matelas d’une bordure à l’autre.

Matelas simple: 74 po de longueur et 39 po de largeur.
Matelas double: 74 po de longueur et 54 po de largeur.
Grand matelas: 78 po de longueur et 60 po de largeur.
REMARQUE: Les lits AeroBed® sont conçus pour des draps de taille ordinaire.

Retour au haut de la page


Les lits AeroBed® sont-ils tous offerts avec une housse de matelas?

Des housses spécialement conçues pour les produits AeroBed® peuvent être achetées séparément.

Retour au haut de la page


Mon lit se dégonfle, mais je ne trouve pas l’endroit où il fuit.
Raisons possibles et solutions...

1. De l’air s’échappe par la valve de dégonflage.

Si de l’air s’échappe par la valve de dégonflage, enlevez soigneusement le joint d’étanchéité rond en plastique noir (ou en silicone blanche, selon le modèle) qui se trouve logé à l’intérieur du clapet de la valve.

Faites tremper le joint d’étanchéité dans l’eau chaude pendant 10 minutes, laissez-le refroidir, puis essuyez-le à l’aide d’une serviette..

Réinsérez le joint sous le clapet en orientant le côté gravé d’une marque en «U» vers l’intérieur. Laissez la valve ouverte pendant environ 30 minutes, puis refermez le clapet et commencez à gonfler le matelas selon le mode d’emploi.

2. De l’air s’échappe par un trou ou une fissure
Suivez toutes les instructions fournies dans la trousse de réparation en prenant soin d’observer les mises en garde.

Retour au haut de la page


Mon lit ne se gonfle pas comme il le devrait.
Raisons possibles et solutions...

1. La valve de dégonflage est ouverte ou mal fermée. Si la valve est ouverte, refermez le couvercle en appuyant dessus avec vos pouces jusqu’à ce qu’il s’enclenche.

2. La pompe n’est pas branchée. Branchez la pompe dans une prise électrique de 110 V CA (220 V si le produit a été vendu à l’extérieur de l’Amérique du Nord).

Retour au haut de la page


J’ai acheté un lit avec une pompe rechargeable. Comment faire pour la recharger?
La pompe à double alimentation avec batterie rechargeable au NiCad se met instantanément en marche lorsqu’elle est branchée dans la prise allume-cigare d’une voiture, mais elle peut aussi fonctionner sans cordon après avoir été rechargée à domicile. Elle est offerte avec tous ses accessoires, y compris un transformateur pour le chargement. Le transformateur est un dispositif de 120 V CA, 60 Hz et 6 W qui génère 7,5 V CC. La pompe met 12 heures à se recharger entièrement. Pour un meilleur rendement, attendez que la batterie soit entièrement déchargée avant de la charger de nouveau, et évitez de la charger plus longtemps qu’il ne le faut.

Remarque : La pompe doit rester branchée pendant 24 heures lorsqu’elle est chargée pour la première fois.

Retour au haut de la page


Comment puis-je nettoyer mon lit AeroBed®?
Avant de le dégonfler, vous pouvez nettoyer votre matelas à l’aide d’un chiffon humide et d’un peu de savon doux. Prenez soin de ne pas mouiller la pompe. Laissez le lit sécher complètement avant de le plier et de le ranger.

Retour au haut de la page


Pourquoi la pompe de mon lit AeroBed® ne veut-elle pas se mettre sous tension?
Dans un premier temps, essayez une autre prise de courant. Si la pompe ne veut toujours pas fonctionner, reportez-vous à la partie «Gonflage et dégonflage» du mode d’emploi.

Retour au haut de la page


Comment puis-je plier mon lit AeroBed®?
Le secret pour bien plier un lit gonflable est d’en extraire d’abord autant d’air que possible. Si la pompe de votre lit peut fonctionner en mode dégonflage, utilisez-la à cette fin. Lorsque vous dégonflez votre lit à l’aide de la pompe, commencez par fermer la valve à débit rapide, car sinon le matelas continuera d’aspirer de l’air et ne pourra jamais être entièrement dégonflé. Si la pompe ne permet pas le dégonflage, ouvrez la valve à débit rapide et laissez autant d’air que possible s’échapper. Il peut être utile d’appuyer sur le matelas à partir du bord opposé à la valve pour expulser l’air. Commencez à plier le matelas à partir de là, sans fermer la valve, et continuez ainsi jusqu’à l’autre bout en forçant l’excédent d’air à s’échapper. Un fois que le lit est plié ou que l’air a été entièrement évacué, assurez-vous de bien refermer la valves.

Retour au haut de la page


Puis-je utiliser mon lit gonflable comme lit permanent?
Les matelas pneumatiques Coleman et AeroBed® ne sont pas conçus comme lits permanents à usage quotidien, mais plutôt comme lits d’appoint parfaits pour les invités. Si vous utilisez un lit gonflable pendant plusieurs jours d’affilée, vous devrez peut-être y ajouter de l’air à quelques reprises, car le PVC s’étire au fil du temps.

Retour au haut de la page


Pourquoi les dimensions des lits gonflables Coleman et des lits AeroBed® sont-elles différentes?
Les dimensions indiquées sur la boîte tiennent compte de la «surface disponible pour dormir», soit la surface couverte par un drap contour. Certains modèles de lit peuvent sembler plus grands en raison de leur tête de lit ou de leur base plus grande.

Retour au haut de la page


Y a-t-il des restrictions de poids avec les lits Coleman et AeroBed®?
Règle générale de capacité des lits Coleman et AeroBed® (en terme de poids).

      • Matelas simple: 300 lb pour une personne.
      • Matelas double: 450 lb pour deux personnes
      • Grand matelas (hauteur simple et hauteur double): 600 lb pour deux personnes

Retour au haut de la page