SOINS ET NETTOYAGE DE L’ÉQUIPEMENT

Lanternes | Réchauds | Glacières | Sacs de couchage | Tentes | Divers 

CNETTOYAGE ET ENTRETIEN DES LANTERNES COLEMANᴹᴰ

Une lanterne Colemanᴹᴰ propre fonctionne mieux et a meilleure allure. Efficacité supérieure du carburant, meilleur contrôle de la flamme et absence de rouille ou de corrosion constituent quelques-uns des avantages que procurent les nettoyages périodiques.

Bien qu’il n’existe pas de calendrier précis pour le nettoyage des lanternes, toute lanterne devrait être nettoyée si elle est sale et avant son rangement lorsque la saison du camping se termine.

Dans la plupart des cas, il suffit d’essuyer les lanternes avec une éponge imbibée d’eau tiède additionnée de détergent liquide pour vaisselle puis de les assécher avant le rangement.

Ranger votre lanterne Colemanᴹᴰ de façon appropriée après son nettoyage est également important.
Placez-la dans un sac de plastique que vous fermerez hermétiquement avec un lien torsadé afin d’empêcher les araignées et autres insectes d’élire domicile dans la lanterne – ils risqueraient d’obstruer le tuyau d’alimentation ou le tuyau à air.

En présence d’une lanterne alimentée au combustible liquide, videz autant du combustible du réservoir que possible (en le transférant dans le bidon), pour empêcher le vernis de s’accumuler sur le tube de combustible du réservoir. N’oubliez pas que ranger un appareil à combustible sans vider totalement le réservoir peut, à la longue, provoquer l’encrassement du tube de combustible, ce qui réduit le débit de carburant au générateur et au brûleur.

Avant de remettre votre lanterne en service, n’oubliez pas de lubrifier la coupelle du piston de la pompe – ce que vous devriez d’ailleurs faire au moins deux fois par an – avec de l’huile légère pour machines. Ainsi, la coupelle s’adaptera hermétiquement contre le corps de la pompe, la pompe fonctionnera en douceur, procurera une bonne compression et le réservoir se remplira convenablement d’air.

 

NETTOYAGE ET ENTRETIEN DES RÉCHAUDS COLEMANᴹᴰ

Un réchaud Colemanᴹᴰ propre fonctionne mieux et a meilleure allure. Efficacité supérieure du carburant, meilleur contrôle de la flamme et absence de rouille ou de corrosion constituent quelques-uns des avantages que procurent les nettoyages périodiques.

Although there isn't a set schedule for cleaning your stove, you should clean it whenever it is dirty or after a boil-over that causes buildup in the burners. Annual cleanings are recommended before storing your stove at the end of camping season.

Bien qu’il n’existe pas de calendrier précis pour le nettoyage des réchauds, tout réchaud devrait être nettoyé quand il est sale ou si un débordement encrasse ses brûleurs. Nous recommandons un nettoyage à fond annuel, à la fin de la saison de camping, avant le rangement en lieu sûr pour l’hiver.

  • S’il est survenu un débordement, d’enlever la vis centrale de chaque brûleur puis de retirer les anneaux et la cuvette pour vérifier que le collecteur ne contient pas de liquide ou de particules alimentaires. En cas d’accumulation, nettoyez-le à l’eau chaude additionnée de détergent liquide pour vaisselle avant de le rincer à l’eau claire.
  • Si l’intérieur de la carrosserie du réchaud, la grille et les brûleurs présentent une accumulation importante de graisse ou de saletés dues aux éclaboussures, et autres, vous pouvez apporter le réchaud à un lave-auto ou bien éliminer l’incrustation avec un tuyau à haute pression. N’employez pas de produit pour nettoyer les pneus, les fours de cuisinières ou les moteurs car ce genre de produits risquerait d’abîmer la peinture intérieure de la carrosserie, le métal de la grille ainsi que le collecteur.
  • Si le réchaud a été nettoyé à l’aide d’un boyau d’arrosage quelconque, mettez le réchaud sens dessus dessous pour garantir que le collecteur ne contienne plus la moindre goutte d’eau. Toute eau résiduelle pourrait provoquer la rouille du collecteur, affecter l’arrivée du combustible au brûleur et empêcher le réchaud de fonctionner tel que préconisé.

Ranger votre réchaud Colemanᴹᴰ de façon appropriée après son nettoyage est également important.

Placez-le dans un sac de plastique que vous fermerez hermétiquement avec un lien torsadé afin d’empêcher les araignées et autres insectes d’élire domicile dans le réchaud – ils risqueraient d’obstruer le tuyau d’alimentation ou le tuyau à air.

En présence d’un réchaud alimenté au combustible liquide, videz autant du combustible du réservoir que possible (en le transférant dans le bidon), pour empêcher le vernis de s’accumuler sur le tube de combustible du réservoir. N’oubliez pas que ranger un appareil à combustible sans vider totalement le réservoir peut, à la longue, provoquer l’encrassement du tube de combustible, ce qui réduit le débit de carburant au générateur et au brûleur.

Avant de remettre votre réchaud en service, n’oubliez pas de lubrifier la coupelle du piston de la pompe – ce que vous devriez d’ailleurs faire au moins deux fois par an – avec de l’huile légère pour machines. Ainsi, la coupelle s’adaptera hermétiquement contre le corps de la pompe, la pompe fonctionnera en douceur, procurera une bonne compression et le réservoir se remplira convenablement d’air.

 

NETTOYAGE ET ENTRETIEN DES GLACIÈRES COLEMANᴹᴰ

Passez une éponge imbibée d’eau chaude et de détergent liquide pour vaisselle à l’intérieur et à l’extérieur de la glacière.

Si l’article comprend un robinet, n’oubliez pas de le laver à l’eau savonneuse chaude, de le rincer puis de l’égoutter complètement.

Éliminez les taches tenaces avec une pâte de bicarbonate de soude et d’eau.

Employez une solution d’eau et de javellisant au chlore pour désodoriser la glacière. Si l’odeur persiste, passez un chiffon saturé d’extrait de vanille sur les parois intérieures puis laissez le chiffon dans la cuve jusqu’au lendemain.

Always air dry with the lid open before storing.

 

NETTOYAGE ET ENTRETIEN D’ARTICLES COLEMANᴹᴰ VARIÉS

Corbeilles d’animaux de compagnie  

  • Déhoussez l’oreiller avant le lavage.
  • Ne vous servez que de laveuses commerciales surdimensionnées, à chargement frontal et tambour rotatif.
  • Lavez et rincez la housse à l’eau froide, au cycle délicat, en utilisant 50 mL (0,25 tasse) de détersif doux et neutre. Ne vous servez pas de détersifs javellisants.
  • Séchez par culbutage.
  • Méthode alternative : lavez-la à la main, dans une baignoire. Suivez les directives du paragraphe 3.
  • L’oreiller intérieur peut être placé dans une sécheuse commerciale surdimensionnée, réglée au cycle d’air froid, pour le rafraîchir et lui redonner du bouffant.

NETTOYAGE ET ENTRETIEN DES SACS DE COUCHAGE COLEMANᴹᴰ

Un sac de couchage bien entretenu conservera son aspect attrayant et servira plus longtemps. Observez les quelques suggestions d’entretien qui suivent et votre sac de couchage ColemanMD vous accompagnera pendant des années lors de vos séjours dans la nature.

Nettoyage à sec - Le nettoyage à sec n’est PAS recommandé.

Instructions de lavage : 

  • Ne vous servez que de laveuses commerciales surdimensionnées, à chargement frontal et tambour rotatif – NE vous servez PAS d’une machine à agitateur à chargement par le haut.
  • La laveuse étant réglée au cycle délicat, lavez-le à l’eau tiède avec 50 mL (0,25 tasse) de détersif doux et neutre puis rincez-le à l’eau froide.
  • Mettez du produit assouplissant dans l’eau de lavage. (N’employez pas de détersifs javellisants.)
  • Séchez-le par culbutage à basse température, dans une sécheuse commerciale surdimensionnée.
  • Méthode alternative : lavez-le à la main, dans une baignoire. Suivez les directives du paragraphe 2.
  • Le sac de couchage doit être complètement sec avant son rangement.

 Enroulement  

  • Fermez la glissière du sac de couchage.
  • Pliez le sac en deux dans le sens de la longueur.
  • S’il y a lieu, attachez les brides et les olives pour être sûr que le sac reste plié.
  • Commencez à l’enrouler serré à partir de l’extrémité opposée aux cordons, boucles ou sangles (selon le sac de couchage). Étendez les cordons directement sur le sol.
  • Une fois le sac de couchage totalement roulé, fixez les cordons, boucles ou sangles. S’il s’agit d’un sac Wrap 'N Roll, continuez à l’enrouler dans son enveloppe de rangement fixe puis attachez-le. C’est tout.

Rangement
Laisser un sac de couchage enroulé serré à long terme dans un sac de rangement ou autre, est vivement déconseillé car ceci réduit la résilience, le volume ou le gonflant du sac à la longue.