Vous cherchez quelque chose?

FAQ sur les grils

La cause la plus probable est l’utilisation d’une nouvelle bonbonne de propane qui n’est pas bien remplie. Il faut purger l’air des nouvelles bonbonnes avant de les remplir de propane. Pour purger la bonbonne, il faut la remplir avec une petite quantité de propane puis la vider. Le propane étant plus lourd que l’air, il obligera l’air à sortir de la bonbonne pendant que vous la videz et il ne restera que des vapeurs de propane dans la bonbonne. Ensuite, vous pouvez remplir la bonbonne et elle n’émettra que des vapeurs de propane. Si la bonbonne n’est pas purgée, l’air dans le réservoir sera d’abord envoyé au gril et il ne brûlera pas ou ne produira qu’une très faible flamme. Il faut parfois plus d’une heure pour évacuer l’air d’une bonbonne de propane non purgée par le régulateur et la vanne d’un gril. Assurez-vous toujours purger une bonbonne de propane neuve avant de la remplir.

La deuxième cause la plus probable est le dispositif de protection contre les fluctuations intégré au régulateur du gril. Tous les grils Coleman sont équipés d’un dispositif de protection contre les fluctuations. Ce dispositif coupe le flux de combustible au gril si une augmentation soudaine du flux de propane est détectée. Cela permet d’éviter l’émission d’une importante quantité de propane si la vanne ou le tuyau du gril est endommagé. Ce dispositif est aussi activé si les vannes des brûleurs du gril sont ouvertes quand la vanne du réservoir est ouverte. Vous devez toujours vous assurer que les boutons des brûleurs du gril sont fermés avant de fermer la vanne du réservoir quand vous éteignez le gril. Faites tourner les boutons vers la droite jusqu’à ce qu’ils s’arrêtent pour fermer les brûleurs. Il faut la plupart du temps appuyer sur les boutons et les tourner vers la droite pour éteindre le gril. Assurez-vous toujours que les boutons sont fermés avant d’ouvrir la vanne du réservoir lors de l’allumage du gril. Si l’un des boutons est ouvert, le dispositif de protection contre les fluctuations sera activé et le flux de combustible vers le gril sera très faible.

La troisième cause possible est le dispositif anti-débordement qui est maintenant obligatoire sur toutes les bonbonnes vendues aux États-Unis. Ce dispositif est intégré dans la bonbonne et empêche de trop remplir la bonbonne. Il s’agit d’un flotteur qui monte sur le propane liquide dans le réservoir et qui ferme la vanne s’il y a trop de propane dans la bonbonne. Bien que ce dispositif serve principalement lors du remplissage de la bonbonne, il peut également être activé si la bonbonne est inclinée. La plupart des bouteilles de propane des grils sont placées sous le corps du gril lui-même, sur une plaque située juste au-dessus des roues. Si le gril est incliné lors de son déplacement, le propane liquide en mouvement dans la bonbonne peut faire monter le flotteur dans la bonbonne et activer le dispositif anti-débordement. Le flux de propane sera donc arrêté à la vanne.